Profession Artiste peintre

Mes tableaux | Peinture acrylique sur toile

Avant la photo, il y a eu des années de peinture… 

Mes tableaux sont des pièces uniques: créations originales – je ne reproduis jamais plusieurs fois le même sujet. Ils sont réalisés sur toile lin ou coton (trame différente adaptée au sujet), à la peinture acrylique. Dimensions variées.

L’une de ces toiles vous intéresse? Détails des support et dimensions sur demande par mail. La plupart des originaux sont encore disponibles à la vente. Je peux également vous proposer des reproductions en série limitée signée numérotée sur support haut de gamme (toile, papier fine art, plexi) aux dimensions que vous souhaitez (Impression par un professionnel de l’édition d’art).

Tarif et informations sur demande par mail.

site-mail

Peinture et photographie me sont indissociables: deux formes d’expression qui se nourrissent l’une l’autre et jouent avec la lumière, la couleur et le regard.

exposition-peinture-artiste-peintre-nancy

Bio express

Peintre autodidacte depuis plus de 20 ans, j’ai réalisé des expositions individuelles et collectives dans le Nord-Est de la France: Reims, Châlons en Champagne, Nancy… ainsi qu’une présence de mes toiles pendant plusieurs années en galerie. Après avoir exploré les encres de chine et de couleur, puis la peinture à l’huile, j’ai adopté la peinture acrylique. Quelques années en atelier auprès de l’artiste-peintre Pascal Boillet m’ont aidée à épurer mon style et à acquérir une rigueur et une meilleure appréciation de mes intentions. J’aime peindre en grand format, même si je n’en ai plus trop le temps depuis que je suis devenue photographe. Mes tableaux, contrairement aux apparences, ne sont pas des portraits. Ces visages masquent la porte derrière laquelle s’expriment des émotions. Le regard en demeure la clé.

En fouillant dans mes armoires, j’ai retrouvé quelques coupures de journaux et photos d’expositions passées. Il en manque et je m’excuse pour la qualité de ces documents: ce sont des photocopies archivées sans précaution et les photographies sont des scans de tirages argentiques. Je n’ai pas l’âme d’une collectionneuse de souvenirs et je n’ai pas pensé qu’un jour, ces documents trouveraient leur place dans un site.

Clic pour afficher en grand

Article journal Champagne Ardenne

Article journal Lorraine

tableau-peinture-acrylique-exposition-chateau